Chalet Cornalin
La Tzoumaz

La Tzoumaz

La Tzoumaz

En patois valaisan, « Tzoumer » signifie « se reposer ». Et si les contemplatifs trouveront leur bonheur dans cette appellation, vous entendrez encore souvent les anciens appeler La Tzoumaz par son ancien nom « Mayens-de-Riddes ».

Le domaine skiable de La Tzoumaz offre – du haut de Savoleyres à 2200m d’altitude – un large choix d’activités sportives ludiques et typiquement montagnardes pour toute la famille. Grace à un enneigement optimal, un ensoleillement maximal et un panorama magique autant sur le Grand Combin et le Mont Blanc ainsi que sur les Muverans et les Alpes bernoises, ses deux versants exposés nord et sud sont les terrains de jeu parfaits pour les amoureux des sports d’hiver.

Le domaine de La Tzoumaz est directement connecté aux 410 kilomètres de pistes des 4 Vallées, pour une expérience au ski inoubliable et pour tous les niveaux. Les plus déterminés se feront un plaisir de tester le freeride dans le Vallon d’Abri, de savourer le frisson de la vitesse sur la piste de luge de La Tzoumaz, de challenger leur équilibre dans le Funslope ou de se sentir champion l’espace d’un moment sur les pistes de compétition de Savoleyres.

Pour ceux qui voudraient délaisser un instant les pistes, profitez d’une balade en forêt, à pied ou en raquettes, ou d’un vol en parapente au-dessus du domaine et créez des souvenirs inoubliables lors de votre séjour à La Tzoumaz.

L’hiver


Le chalet n’est qu’à 100 m du ski-bus gratuit qui vous transporte sans effort sur 2,5 km à travers le centre de la station jusqu’à la télécabine de Savoleyres.
La télécabine moderne à grande vitesse vous transporte de La Tzoumaz jusqu’au sommet des Savoleyres en moins de 8 minutes, d’où vous pouvez décider de redescendre sur les pistes tranquilles de La Tzoumaz ou de descendre sur les pistes légendaires de Verbier dans le vaste domaine skiable des 4 Vallées.

L’été


En haute saison estivale (de début juillet à fin août), la liaison télécabine vers Verbier fonctionne tous les joursde 08h45 à 12h30 et de 13h30 à 16h45, ce qui vous permet d’accéder facilement à la célèbre station à pied, ou accompagné de votre vélo. Vous pouvez même utiliser les remontées mécaniques pour vous rendre au Mont Fort à 3300m pour la fondue la plus haute d’Europe et profiter du panorama incroyable qui inclut le Mont Blanc et le Cervin.


En été, la région se transforme en un paradis pour la randonnée et le VTT, avec des centaines de kilomètres de sentiers balisés sillonnant les montagnes, inondés de fleurs alpines et d’une faune à découvrir.

Visitez la Maison de la Forêt avec ses expositions animalières et son Sentier Nature des Cinq Sens, c’est aussi le point de départ de nombreuses belles randonnées.

Les bisses sont des sentiers qui suivent l’eau qui ruisselle sur les flancs des montagnes, où pendant des siècles, les agriculteurs et les villageois ont canalisé les ruisseaux pour leur propre usage. Ils ont été préservés maintenant et peuvent être un moyen incroyable de passer une journée ou plus, sur des randonnées faciles avec une vue imprenable sur la vallée du Rhône ou sur le massif des Combins.

La route qui serpente au sommet de la montagne jusqu’au café-restaurant panoramique Croix-de-Cœur s’ouvre dès la fonte des neiges et à partir de là, vous pouvez continuer la route jusqu’à Verbier. Ne manquez pas la Fête nationale suisse à La Tzoumaz, le 1er août, ou le célèbre festival de musique classique, le Verbier Festival, qui se déroule de mi-juillet à début août.

Liens à propos de La Tzoumaz
Météo
  • Météo par SnowForecast.com
  • Meteo par accuweather
  • Meteo par MeteoSuisse (taper le code postal: 1918)
Cafés et Restaurants à La Tzoumaz